Le groupe BNP Paribas lance Hello bank!, la première banque mobile européenne, 100% digitale

Conçue pour répondre aux attentes des Européens en quête de RAPIDITÉ, de SIMPLICITÉ, et TOUJOURS CONNECTÉS sur leur mobile et sur le web, Hello bank! est une nouvelle approche de la banque. ​ Lancée aujourd’hui en Belgique, en Allemagne, puis en France et en Italie, Hello bank! a pour ambition de séduire 1,4 million de clients d’ici cinq ans.
​ 

HELLO BANK! : UNE NOUVELLE MARQUE, DE NOUVELLES FRONTIERES
Hello bank! correspond aux nouveaux comportements qui transforment la relation à la banque. Hello bank! propose une nouvelle expérience de la banque, destinée à tous ceux qui vivent mobile. « Nous lançons une offre sur quatre grands marchés européens : l’Allemagne, la Belgique, puis la France et l’Italie » souligne François Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué du Groupe BNP Paribas.
​ 

HELLO BANK! LA PREMIERE BANQUE MOBILE EN EUROPE
D'ici la fin de l'année 2013, les smartphones auront conquis 52% des Belges et deux tiers des ménages possèderont une tablette numérique. « Nos clients sont en quête de rapidité et de simplicité dans leur vie quotidienne, nous voulons inscrire nos services dans ce changement. Hello bank! est une nouvelle banque, mobile qui a été développée pour répondre à ces attentes » déclare Peter Vandekerckhove, Administrateur Délégué, Membre du Comité de Direction de BNP Paribas Fortis.
​ 

HELLO BANK! ​ UNE NOUVELLE MARQUE, QUI S’APPUIE SUR 4 ATOUTS…

… SIMPLE, HELLO BANK! FACILITE LA VIE…
Une expérience bancaire radicalement nouvelle, simple, une banque nativement mobile conçue pour la rendre aussi claire et intuitive que les applications digitales d’aujourd’hui. Sur son mobile, sa tablette (iOS et Androïd), le client peut gérer sa banque au quotidien où, quand et comment il veut : soit directement via l’App, soit en interaction avec le Hello Team. Hello bank! bénéficie aussi d’un processus d’inscription en ligne qui permet à chacun de devenir client facilement et de rentrer quasi directement dans ce nouvel univers.

... SMART, HELLO BANK! C’EST L’EXPÉRIENCE D’UNE BANQUE À LA CARTE…
Chacun pourra bénéficier non seulement d’une offre d’entrée gratuite (notamment un compte courant et une carte de débit) mais aussi d’une rémunération de 0,25% sur le compte courant. A cela s’ajoutent des comptes d’épargne et une carte prépayée virtuelle, une nouveauté. Cette offre à la carte évoluera continuellement grâce au feedback de nos clients qui pourront s’appuyer sur nos experts en ligne.

... HUMAINE, HELLO BANK! EST À VOS CÔTÉS…
Dans chaque pays, une équipe, disponible dans des horaires élargis 6 jours sur 7, conseille les clients sur des sujets pratiques liés à leurs comptes ou les accompagne sur des sujets plus complexes. Via une interactivité renforcée par mail, tweet ou téléphone, la Hello Team répond à toutes les questions.

…SÛRE, HELLO BANK! EST UNE BANQUE EN LIGNE NOUVELLE GENERATION CRÉÉE POUR DURER…
Une banque transparente, qui garantit une sécurité technologique et un niveau de performance maximal, pour une relation de confiance ! En Allemagne, Hello bank! profitera du savoir-faire de Cortal Consors, spécialiste reconnu du courtage en ligne. ​ En Belgique, puis en France et en Italie, les clients de la nouvelle enseigne bénéficieront de la solidité financière et opérationnelle, et de l’expérience du Groupe BNP Paribas.
​ 

CALENDRIER DE LANCEMENT
16 MAI : lancement de Hello bank! en Belgique et en Allemagne
17 JUIN : lancement de Hello bank! en France
OCTOBRE : lancement de Hello bank! en Italie
​ 

Contact presse:
E-mail: press.be@hellobank.com
Téléphone: 
Hilde Junius – 02 565 47 37
Valéry Halloy – 02 565 46 50

Hello bank! – Mobile, just like you ​ ​ ​ ​ ​ ​ www.hellobank.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.