Kick-off Co.Station BXL

3.000 mètres carrés au cœur de Bruxelles, 27 jeunes entreprises et près de 200 starters, une importante communauté et des tonnes d’énergie : ce sont les ingrédients qu’ont pu découvrir les 200 invités, au cours de la cérémonie de lancement de Co.Station BXL le 23 avril 2015.
​ 

Co. Station BXL se focalise surtout sur les jeunes entreprises numériques en croissance - appelées « scale-up » - qui recherchent de manière proactive la juste expertise et les bonnes personnes pour franchir une étape supplémentaire. La plupart de ces scale-up disposent d’une première version d’un produit ou un service, et dont la vente a déjà été lancée.

L’écosystème Co.Station ne comprend pas « uniquement » des entrepreneurs, mais aussi les trois autres grands acteurs de la société que sont les mondes des affaires, politique et académique. Co.Station BXL veut jeter des ponts entre les différentes parties prenantes pour stimuler un entrepreneuriat solide, diversifié et durable.

Co.Station BXL souhaite ainsi donner un véritable « contenu » au mot écosystème, souvent encore considéré comme un simple « contenant ».L’offre de Co.Station BXL est exclusivement basée sur ce que recherche la communauté des entrepreneurs. La nouvelle équipe Co.Station BXL s’est avant tout mise à l’écoute des besoins des starters, en rencontrant plus de 200 parties prenantes au sein de l’univers belge et international de l’entrepreneuriat.

Le résultat se traduit par une offre qui s’articule autour trois grands piliers :

Co.Station village se concentre sur la communauté diversifiée d’entrepreneurs. Tous ont l’audace de prendre le risque d’échouer, l’ambition de progresser, et un sentiment de responsabilité envers les autres starters de Co.Station BXL.

L’ Accelerator accompagne les scale-up numériques dans leur croissance. Tout comme Baudouin de Troostembergh, CEO de Co.Station BXL, l’a déclaré :

 « Les entreprises qui font partie de Co.Station BXL ont des besoins différents en termes d’accompagnement. Nous n’allons donc pas mettre un programme sur la table sans avoir d’abord vérifié quels étaient les besoins réels de la jeune entreprise. Par exemple, si une scale-up est prête à créer de nouveaux emplois, notre accélérateur l’aidera à mettre en place une stratégie de Ressources Humaines adaptée. »

• Un autre troisième pilier du concept Co.Station BXL est la Virtuology Academy @ Co.Station, une école d’entrepreneuriat orientée sur les aspects pratiques, entièrement intégrée dans les 3.000 mètres carrés. L’école d’entrepreneuriat offre un know how spécifique et pertinent à un vaste éventail de profils.
​ 

Pour plus d’informations sur Co.Station BXL :
Ludwig Dumont, ludwig@co-station.com, +32 478 72 52 53

Pour plus d’informations sur les partenaires BNP Paribas Fortis & SocialCom :
Pamela Renders, pamela.renders@bnpparibasfortis.com, +32 477 39 99 79
Baudouin de Troostembergh, baudouin@co-station.com, +32 479 23 35 65

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.