Démarrage de la deuxième édition de 'Fintro améliore votre quartier'

Le mini-site web http://www.fintroameliorevotrequartier.be/ accueille les propositions de projets visant à rendre les quartiers plus agréables ou à en valoriser l’attrait. Chacun peut, jusqu’au 4 avril inclus, y poster une idée ou ​ voter pour le projet de son choix.

Si vous souhaitez améliorer votre quartier, mieux vaut ne pas compter sur les autres, à vous de prendre l’initiative. Avoir des projets amenant des changements positifs et durables dans son quartier est une chose, mais avoir les moyens financiers pour le concrétiser en est une autre. C’est pourquoi, l’année dernière, Fintro a lancé ​ le concours « Fintro améliore votre quartier ». Grâce à cette action nationale, 11 ​ initiateurs qui avaient l’ambition d’améliorer leur quartier ont gagné 3.300 euros pour réaliser leur projet sur les quelque 111 initiatives proposées. Et le succès fut tel que Fintro a décidé d’organiser une seconde édition cette année.

L’appel à projets s’adresse à tous les citoyens qui ont un esprit créatif, clients ou non de la banque. . Les projets peuvent porter sur des actions soit ponctuelles, comme l’organisation d’un barbecue entre voisins ou d’un concert-apéritif, soit durables –l’aménagement d’un parterre fleuri, d’une piste de pétanque ou d’une plaine de jeux, par exemple. Les candidats pourront réaliser leurs affiches et flyers personnalisées à partir du mini-site afin de faire connaître leur projet à leur voisinage. Ils peuvent aussi essayer d’obtenir des votes auprès de leur famille et leurs amis en partageant le post de leur projet sur Facebook et Twitter.

Les projets seront répartis en 11 zones géographiques (les 10 provinces belges et la Région de Bruxelles-Capitale). Le jury retiendra un dossier pour chaque zone parmi les trois les plus plébiscités. Fintro soutiendra donc finalement 11 projets de quartier, qui remporteront cette année-ci chacun 3.500 EUR. Et le jury sera particulièrement attentif à trois critères : le timing, la faisabilité du projet et la motivation du participant.

A nouveau avec cette campagne, nous nous relions à notre slogan "Fintro. Proche et Pro". ​ Notre valeur de base ‘proximité’ est traduite par l'éveil du sentiment de voisinage en s'adressant à la communauté locale pour soumettre des projets ou pour les soutenir en votant.

Pour plus d’informations sur la campagne, allez sur http://www.fintroameliorevotrequartier.be/

A propos de Fintro – Fintro fait partie du groupe BNP Paribas et est présent en Belgique avec un réseau d’agents bancaires indépendants. Fintro dispose d’un réseau de 310 agents bancaires et courtiers en assurances indépendants, et compte au total plus de 1.000 collaborateurs. Sa clientèle se compose principalement de particuliers, mais aussi d’indépendants et de petites entreprises.

Fintro attache une importance particulière à l'ancrage local de chaque agence et à l'implication de ses agents vis-à-vis de leur environnement direct. Les agents Fintro résident à proximité du domicile de leur clients mais se veulent aussi vraiment proches.

Au niveau bancaire, Fintro offre exclusivement les produits de BNP Paribas Fortis. Dans le domaine des assurances, en tant que courtiers, les agents Fintro ont la latitude d’offre des produits de différentes compagnies. C’est 'Pro'.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.