Co.Station BXL souffle sa première ​ bougie

L’accélérateur ​ Co.Station BXL célèbre son premier anniversaire. Il y a tout juste un an, ​ Co.Station BXL ouvrait officiellement ses portes en présence du ministre de ​ l’Agenda numérique, Alexander De Croo. Aujourd’hui à 18 h, le ministre sera ​ présent pour délivrer un message sur le soutien de l’entrepreneuriat en ​ Belgique et sur le rôle important joué par Co.Station BXL dans ce ​ domaine : Co.Station BXL a en effet réussi à jeter des ponts entre les ​ start-ups et les grandes entreprises. Sur base de différents témoignages en ​ provenance de ces deux univers, le public pourra découvrir les nombreux ​ évènements et réussites qui ont ponctué l’année écoulée avec, comme preuves ​ ultimes du succès du concept, l’extension de Co.Station BXL (1.052 m2 en plus) ​ et l’ouverture prochaine d’un deuxième Co.Station à Gand.

A propos de Co.Station

Co.Station BXL est un espace de « co-working » au centre de Bruxelles, dédié aux start-ups. Co.Station BXL leur offre à la fois un soutien logistique et financier ainsi que des possibilités de formations. Par ailleurs, cette initiative pousse les différentes entreprises à se rencontrer et à échanger, dans le but d’améliorer la collaboration.

Aux côtés de BNP Paribas Fortis et de Socialcom – les deux partenaires qui ont soutenu la création de Co.Station BXL il y a tout juste un an – on trouve également Mobistar et USG People, ainsi que SDWorx, qui a rejoint l’accélérateur bruxellois le 21 mars dernier. Ce nouveau partenaire élargit encore l’expertise de Co.Station BXL, en améliorant le soutien apporté à la communauté.

Co.Station BXL propose aujourd’hui trois formules cumulables :

  • « Co.Station Village ». Dans l’espace de co-working, l’accent est mis sur la création d’une communauté diversifiée d’entrepreneurs, sur base d’ateliers fixes et flexibles, d’évènements et de possibilités de réseautage.
  • « Co.Station Virtuology Academy ». Dans ce centre, des formations sont organisées et des coaches sont mis à la disposition des entrepreneurs, start-ups et scale-ups. Plusieurs disciplines sont proposées, comme par exemple le financement, le marketing et la communication, les aspects juridiques, etc.
  • « Co.Station Accelerator ». Il s’agit d’un programme encadré d’accélération spécifique (différent du programme d’incubation pour les start-ups), qui s’étend sur 6 à 10 mois et qui est destiné aux scale-ups et aux sociétés en voie d’internationalisation et de croissance. Un premier groupe de 4 scale-ups démarrera avant l’été 2016.

Quelques chiffres

  • 2.844 m,30 startups, 200 résidents, communauté de 1.500 membres
  • Evènements tels que les Startup Weekends et le BNP Paribas International Hackathon le 17 juin 2016
  • Inauguration de Co.Station Gand en juin 2016 à proximité de la gare Gent-Dampoort, dans le bâtiment Quantum.

Info: Karen Opdecam – MarCom Co.Station 0495 237 007/ ​ karen@co-station.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.