4ème édition du « Women Entrepreneurs Program »
invitées à Stanford, 40 dirigeantes bénéficieront d’un accompagnement professionnel et auront accès à un réseau international de femmes entrepreneures
BNP Paribas Wealth Management et la Women Initiative Foundation organisent la 4ème édition du « Women Entrepreneur Program » à la Stanford Graduate School of Business du 8 au 13 juillet 2018.

- 40 femmes entrepreneures issues de 14 pays différents participeront à un programme d’une semaine sur le thème du leadership et de l'accélération de la croissance des entreprises sur le campus de l’université de Stanford (Californie, USA).
- Ce programme exclusif a été conçu pour associer connaissances, acquisition de compétences et développement. Ces femmes entrepreneures ont été choisies pour leur expérience et leurs entreprises en croissance, à fort potentiel international.
- Les participantes bénéficieront d’un accompagnement professionnel et auront l’opportunité de tisser un réseau international.
- Depuis la création du programme il y a 4 ans, BNP Paribas Wealth Management a permis à plus de 150 femmes de bénéficier de cette formation et de participer ainsi à leur développement professionnel et personnel.
En partenariat avec la Women Initiative Foundation, BNP Paribas Wealth Management réunira des entrepreneures à succès de nombreux pays : Belgique, Émirats Arabes Unis, États-Unis, France, Hong Kong, Italie, Liban, Luxembourg, Maroc, Pologne, Singapour, Suisse, Taïwan et Turquie. Elles représentent divers secteurs d’activité dont l’enseignement, l’hôtellerie, la santé, le commerce, la mode, la production de films, l’hygiène, la saisie des données, les solutions de navigation, le conseil, le tourisme en ligne, l’industrie manufacturière, l’immobilier et l’agroalimentaire.
« En tant que banque privée de référence, nous souhaitons créer des connexions entre les entrepreneurs, pour permettre leur développement au-delà de l’aspect financier. Ce programme répond avant tout à un objectif de mise en relation de femmes talentueuses avec de nouvelles idées, de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et finalement de nouvelles opportunités business », précise Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.« Cette 4ème édition souligne également notre engagement à les soutenir sur le long terme pour accélérer leur croissance. »
Cette semaine particulièrement riche s'appuiera sur 3 piliers :
- une formation théorique dispensée par la Stanford Graduate School of Business ;
- des visites d’entreprises et d’un incubateur dans la Silicon Valley ;
- des sessions de networking entre les participantes afin d’explorer de possibles opportunités commerciales.
Quelques nouveautés cette année :
- Une table ronde animée par l’ancien président de la Chambre de commerce de San Francisco qui accueillera des femmes qui ont conquis la Silicon Valley ;
- Une discussion informelle et un dîner avec Jeff Clavier, fondateur et associé gérant de « Uncork Capital », l’un des premiers fonds de capital-risque de la Silicon Valley ;
- La visite de « Hive Data », un incubateur spécialisé dans l’intelligence artificielle (IA).
« Grâce à ces formations et aux sessions de networking et mentoring, la ‘Woman Initiative Foundation’ est une véritable ressource pour les femmes entrepreneures, pour les entreprises et pour les pouvoirs publics. Nous sommes fières que le Programme Stanford contribue à la discussion mondiale sur la diversité ainsi qu'à la promotion des femmes dans la sphère entrepreneuriale », a ajouté Martine Liautaud, présidente de la ‘Women Initiative Foundation’. « De plus, il s’agit d'une opportunité unique de découvrir ce magnifique campus et de se plonger dans l'ambiance intellectuellement stimulante qui règne dans cette université mondialement connue et reconnue. »
Le Programme Stanford met en lumière l’engagement pris par BNP Paribas en faveur de la compréhension, de l'accompagnement et de la valorisation des femmes entrepreneures.
Suivez ce grand événement sur Twitter #GoWEP18 ou @BNPP_Wealth et sur notre page Facebook dédiée aux Elite Entrepreneurs.