Nouvelle nomination au Comité de Direction de BNP Paribas Fortis
Didier Van Hecke est nommé Chief Risk Officer (CRO) et membre du Comité de Direction de BNP Paribas Fortis, rapportant directement au CEO Michael Anseeuw. La nomination de Didier Van Hecke, approuvée par les organes de gouvernance de la banque, reste soumise à l’approbation des régulateurs compétents. Dans ses nouvelles fonctions, Didier Van Hecke succède à Piet Van Aken, qui quitte la banque.

Michael Anseeuw, CEO : « Je tiens avant tout à exprimer ma gratitude à Piet pour son engagement et sa loyauté tout au long de sa carrière de près de 40 ans chez BNP Paribas Fortis. Ce fut un honneur et un privilège pour le Comité exécutif de collaborer à ses côtés. Avec les membres du Comité exécutif, j’adresse un accueil chaleureux à Didier en tant que Chief Risk Officer. Didier est un professionnel expérimenté, doté d’une expertise approfondie en gestion des risques, tant en Belgique qu’à l’international. Sa nomination récompense un parcours marqué par des années de service constant dans diverses fonctions liées à la gestion des risques. Je lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle fonction. »
Biographies
Didier Van Hecke
Didier Van Hecke est diplômé en ingénierie de gestion de la KU Leuven. Il a rejoint la banque en 1992 et dispose d’une expérience reconnue en analyse crédit et en gestion des risques crédit, tant en Belgique qu’à l’international. De 2008 à 2011, il a occupé le poste de Directeur des Risques de Fortis Turkey A.S., avant de devenir Directeur des Risques de Turk Ekonomi Bankasi A.S. (TEB) après la fusion des deux entités. En 2014, il a pris la direction du pôle International Retail Banking au sein de la ligne métier Global Risk Management. Depuis 2016, il assumait la fonction de Head of Risk Belgian Retail Banking*, supervisant l’intégralité du processus de gestion des risques pour Retail Banking Belgique et sa mise en œuvre opérationnelle.
Piet Van Aken
Piet Van Aken, diplômé en ingénierie civile de l’Université de Gand, a rejoint la banque en 1986. Il a occupé plusieurs postes au sein de la Gestion Centrale des Risques avant d’être nommé, en 2009, Responsable de l’Anticipation des Risques et du Capital. En 2014, il accède au poste de Head of Risk Belgian Retail Banking, avant d’assumer, depuis 2016, les fonctions de Chief Risk Officer de BNP Paribas Fortis.
*Définition Retail du Groupe BNP Paribas : inclut les segments Banque de Détail, Private Banking & Wealth Management et Corporate Banking.



