Hello bank! soutient le premier eSporter du RSC Anderlecht

Le RSC Anderlecht va offrir son premier contrat pro à un eSporter. Le truc de cet eSporter professionnel? C’est certainement d’être aux commandes de sa propre équipe, la diriger et de la mener à la victoire. Soit de créer sa propre histoire ! Une philosophie qui colle tellement à celle de Hello bank!, que la banque bleue a décidé de devenir son sponsor principal et surtout son premier supporter.

Pour la première fois dans l’histoire du club de football d’Anderlecht, un eSporter professionnel, à savoir un adepte de sports électroniques, va représenter officiellement le club bruxellois dans les compétitions nationales et internationales du jeu de football FIFA17. Pour les non-initiés, l’eSport, c’est avant tout un spectacle vivant avec des joueurs qui se réunissent pour s’affronter virtuellement.

D’ores et déjà, nous pouvons annoncer que le futur eSporter du RSC Anderlecht pourra, comme tous les autres athlètes du club, bénéficier de l’encadrement professionnel, sera entraîné et il jouira d’une surveillance médicale appropriée, comme les Purple Talents et les joueurs professionnels.

Et à l’instar des joueurs de football professionnels, il sera sponsorisé par quelques partenaires, dont le principal est Hello bank!

Hello bank!, sponsor principal du 1er eSporter des Mauves et Blancs

En devenant le sponsor principal du tout premier eSporter des Mauves et Blancs, Hello bank! prend ainsi le relais sur le terrain virtuel de BNP Paribas Fortis, déjà partenaire du RSC Anderlecht depuis 1981 dans le cadre du championnat de Belgique de football.

Concrètement, en tant que sponsor principal, Hello bank! apporte au premier eSporter du RSC Anderlecht un support matériel et financier durant toute la saison 2017-2018.

Michael Anseeuw, directeur de Hello bank! : « Pour Hello bank!, l’eSport est un levier complémentaire à notre écosystème pour toucher la génération des ‘millenials’, celle qui a grandi avec le smartphone, la tablette et l’ordinateur. L’engouement actuel suscité autour du sport électronique va renforcer la proximité de Hello bank! avec ses membres et non-membres en valorisant ce partenariat auprès d’un public jeune très consommateur de produits high-tech, de digitalisation et de technologies innovantes ».

Jo Van Biesbroeck, CEO Operations de RSC Anderlecht: ​ “Je suis fier que notre banque reste notre partenaire les prochaines années. BNP Paribas Fortis est plus qu’un sponsor. La banque est en effet non seulement notre “home bank” mais elle s’investit dans plusieurs actvités du club. Ainsi BNP Paribas Fortis sera, à travers Hello bank!, partenaire de notre projet eSports et elle est le partenaire privilégié de notre premier club de jeunes fans: Le Ketjes Club.”

Le nom de l’eSporter dévoilé mi-août

Pour dénicher son premier eSporter professionnel, le RSC Anderlecht a recueilli près de 3.500 candidatures, dont 256 candidats qui se sont affrontés lors d’un premier tournoi de qualification. A l’issue de cette confrontation live, 16 finalistes se retrouveront le 30 juillet prochain pour une ultime rencontre lors du Fan Day, la journée traditionnellement dédiée aux supporters des Mauves et Blancs.

Après cette grande finale qui se déroulera au stade Constant Vanden Stock, le premier eSporter sous contrat au RSC Anderlecht sera dévoilé mi-août. Rappelons que des critères de sélection avaient été préalablement dictés par le club – bilingue, ingéniosité tactique, etc. – et confiés à la société belge 4Entertainment active dans le gaming afin de trouver le meilleur ambassadeur.

Le coup d’envoi de la prochaine e-saison approchant à grands pas, Hello bank! va mettre le paquet lors des prochains tournois de FIFA17 pour soutenir premier eSporter professionnel du RSC Anderlecht à faire le e-spectacle et s’assurer un max de e-trophées !

---

Suivez-nous sur :

@hellobankbelgiq

youtube.com/user/HellobankBelgique

facebook.com/HellobankBelgium

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.