BNP Paribas Fortis reconduit son partenariat avec le Royal Sporting Club Anderlecht

BNP Paribas Fortis reconduit son partenariat avec le Royal Sporting Club Anderlecht pour une durée de trois saisons. Particularité : à partir de la saison prochaine, BNP Paribas Fortis et le groupe Belgacom à travers son logo Proximus se partageront le sponsoring maillot du club de football le plus titré de Belgique.

Sponsor principal du Royal Sporting Club Anderlecht (RSCA) depuis 1981, BNP Paribas Fortis est heureux d’annoncer la prolongation du partenariat qui le lie avec le club bruxellois pour trois saisons supplémentaires, à compter de la saison prochaine (juillet 2014) jusqu’à la fin de la saison 2016-2017. Cette collaboration basée sur la stabilité et la durée confirme l’engagement de BNP Paribas Fortis comme partenaire actif auprès du RSCA tant lors des compétitions mais aussi à travers des évènements sociétaux comme le Fan Day, les Talent Days ou encore les BNP Paribas Fortis Player Escorts.

Avec cette reconduction, BNP Paribas Fortis reste le sponsor principal du RSCA sur le maillot lors des compétitions belges (Jupiler Pro League et Coupe organisée par l’URBSFA, encore appelée la ‘Cofidis Cup’). Nouveauté dès la saison prochaine : le logo Proximus sera également présent sur la vareuse en s’affichant à l’arrière du maillot et sur le short lors des compétitions belges. En outre, lors des joutes européennes, Proximus remplacera le logo de BNP Paribas Fortis sur le maillot.

Déjà partenaires au travers de la plateforme de commerce mobile Sixdots, BNP Paribas Fortis et Belgacom s’illustrent à nouveau dans le registre de l’innovation en proposant cette formule originale du co-sponsoring maillot et en mettant en place une rotation des partenaires en fonction des compétitions.

S’exprimant sur la reconduction du contrat, Roger Vanden Stock, président du RSC Anderlecht, a déclaré: « Nous sommes très heureux que BNP Paribas Fortis et Belgacom aient choisi de reconduire leur contrat de sponsoring car les deux entreprises partagent les mêmes valeurs et les mêmes ambitions que notre club. Le renouvellement du soutien et de la contribution de ces deux leaders sur leur marché, en particulier pour la promotion de la compétition en Belgique est hautement apprécié ».

Avec ce partenariat unique au regard de sa longévité en Europe, puisqu’il fêtera l’an prochain sa 34ème année, BNP Paribas Fortis confirme son implication sociétale et son engagement à l'égard du football belge : « Le renouvellement de l'accord de sponsoring pour trois ans démontre clairement notre confiance et notre fidélité dans le RSCA, s’est réjoui Peter Vandekerckhove, administrateur délégué et responsable de Retail & Private Banking. Cette collaboration fidèle et exemplaire repose sur des valeurs essentielles qui nous réunissent : l'accessibilité, la performance, l'esprit d'équipe et le respect ».

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.