BNP Paribas Fortis s'engage pour une accessibilité maximale

BNP Paribas Fortis privilégie la banque à distance et s’engage pour offrir une accessibilité maximale afin d’aider à prévenir la propagation du Coronavirus. Au vu de l’augmentation continue du nombre d'infections et d'hospitalisations, la banque a décidé de réajuster la politique d'ouverture de ses agences. Pour les demandes nécessitant une visite en agence, les clients pourront prendre rendez-vous uniquement le matin à partir de lundi. Pour les autres transactions et le conseil, la banque à distance sera la norme. Que ce soit par voie digitale, mais aussi par téléphone ou appel vidéo. BNP Paribas Fortis met tout en œuvre pour être joignable pour ses clients afin de pouvoir continuer à leur offrir un service de qualité.

Extension à tout le pays
Depuis le début de cette semaine, un nouveau mode d'ouverture est déjà en vigueur dans toutes les agences de BNP Paribas Fortis de la Région de Bruxelles-Capitale. Cette façon de travailler sera désormais d’application dans toutes les agences BNP Paribas Fortis du pays à partir de lundi. Concrètement, cela signifie que les clients peuvent se rendre dans leur agence le matin sur rendez-vous pour effectuer des transactions qu'ils ne peuvent pas effectuer à distance. Lors d’une visite à l’agence, le port du masque est obligatoire.

Accessibilité maximale
Toutes les autres transactions et les rendez-vous pour du conseil se feront à distance. Nos conseillers en agence sont disponibles toute la journée sur rendez-vous, par téléphone ou par appel vidéo, du lundi au vendredi de 9h à 20h. Les clients peuvent facilement fixer un rendez-vous via Easy Banking App, Easy Banking Web ou via l'Easy Banking Centre. Les quelques 700 collaborateurs de l'Easy Banking Centre sont également à la disposition de nos clients pendant et en dehors des heures de bureau de 7h à 22h en semaine, ainsi que le samedi de 9h à 17h.

La banque à distance
En digital, par téléphone et appel vidéo
Depuis le début de la pandémie, les services bancaires à distance ont eu la préférence. Cette nouvelle manière de faire des opérations bancaires est désormais rapidement adoptée par nos clients :

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Plus de 2,3 millions de clients sont des utilisateurs actifs de nos canaux digitaux (app et web), soit une augmentation de 15% par rapport au premier semestre 2019.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Le nombre de sessions bancaires réalisées avec l'app et le web a augmenté de 20% au premier semestre de cette année, par rapport à la même période l'an dernier.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ Le nombre de contacts de conseil avec nos clients a augmenté au premier semestre de cette année. Plus précisément pour les contacts de conseil à distance, nous constatons une augmentation de presque 70%.

Avec cette nouvelle politique d’ouverture, BNP Paribas Fortis, partenaire financier de confiance de ses clients, met au premier plan le bien-être, la santé et la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs. Dans le même temps, la banque reste opérationnelle et met tout en œuvre pour continuer à servir ses clients de manière optimale.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.