BNP Paribas Fortis Private Banking nommé ‘Best private bank for digital customer experience in Europe’ par le Financial Times

La division Private Banking & Wealth Management de BNP Paribas Fortis a été primée ‘Best Private Bank for digital customer experience in Europe’ par The Banker, le magazine financier spécialisé du groupe Financial Times. Le PWM Wealth Tech Award 2020 reconnaît aussi bien la culture d’innovation hautement avancée que les efforts de BNP Paribas Fortis Private Banking & Wealth Management visant à adopter les technologies numériques et à les déployer à plus grande échelle.

BNP Paribas Fortis Private Banking a remporté ce titre lors de la remise des Wealth Tech Awards 2020, après un pitch détaillé et de grande qualité, et une évaluation par un jury composé de banquiers privés professionnels et de journalistes du Financial Times. Le prix montre clairement que la division Private Banking de BNP Paribas Fortis ne laisse pas seulement derrière elle ses concurrents belges dans le domaine, mais aussi la concurrence internationale dans toute l’Europe.

Stéphane Vermeire, General Manager Private Banking & Wealth Management, a déclaré : « Nous pouvons vraiment être fiers de cette récompense, qui est le résultat d’une collaboration très fructueuse entre tous les départements de la banque. Au cours des trois dernières années, nous nous sommes fortement investis dans le développement d’un nouveau modèle de service pour nos clients dans lequel les outils digitaux, en plus des compétences de nos Private Bankers et Wealth Managers, jouent un rôle majeur. »

Max Jadot, CEO de BNP Paribas Fortis, a ajouté : « Ce prix souligne la grande détermination de tous les collègues de Private Banking & Wealth Management ainsi que de tout BNP Paribas Fortis à répondre aux attentes de nos clients. Ils ont réussi à relever les défis digitaux dans un environnement en pleine mutation. L’Award constitue une preuve incontestable du fait que les efforts déployés en vue de nous concentrer encore davantage sur l’innovation et l’efficacité des processus portent leurs fruits. L’élargissement continu de nos plateformes digitales et de notre offre de produits apporte une réelle valeur ajoutée aux expériences client, confirmant ainsi notre volonté de rendre la vie de nos clients plus facile, ce qui constitue un des 5 piliers stratégiques de BNP Paribas Fortis. Cette récompense encourage la banque et ses employés dans les circonstances difficiles du moment, et constitue une belle reconnaissance du dévouement des équipes Private Banking & Wealth Management au service de leurs clients. »

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.