MaVoRec Sportswear 'booste son business' avec son logo sur le maillot d'Anderlecht

A l’occasion du match de championnat de football opposant RSC Anderlecht au FC Malines ce dimanche 4 octobre, le logo de BNP Paribas Fortis habituellement floqué sur le maillot des joueurs du Sporting, a cédé sa place à celui de MaVoRec Sportswear, une boutique de marques dédiées au football située dans la Province d’Anvers.
Après environ un mois et demi de compétition, le coup de sifflet final de la deuxième édition de ‘Boostez votre Business’ a retenti. Ce grand concours sur l’entreprenariat, la notoriété et le sponsoring sportif est le fruit d’une collaboration entre BNP Paribas Fortis et la direction du RSC Anderlecht.
Si cette deuxième édition était plus courte dans le temps (45 jours), elle a toutefois généré plus de retombées. Ainsi, 1.197 entrepreneurs (soit 26 candidatures par jour) se sont portés candidats dans l’espoir de voir s’offrir, le temps d’un match officiel de la Jupiler Pro League, le sponsoring maillot du club de football le plus titré de Belgique ! Cette année, les candidats ont fait preuve d’imagination pour augmenter leur visibilité pendant le concours : publication de vidéos promotionnelles sur Facebook, mini-concours en boutique et online, bannières placées sur leur propre site web... Suite à cette forte mobilisation de leur communauté, les candidats ont pulvérisé les résultats de la première édition avec pas moins de 220.786 voix cumulées (contre 46.777 voix l’an dernier).
Au final, c’est MaVoRec Sportswear, une boutique exclusivement dédié au football, qui a été mise à l’honneur. Située à Putte, dans la province d’Anvers, elle remporte bien plus que son logo sur le maillot du RSC Anderlecht lors du match contre le FC Malines de ce dimanche 4 octobre. Elle bénéficie aussi d’une campagne média d’une valeur de 10.000 euros brut afin d’assoir un peu plus sa notoriété. Enfin, BNP Paribas Fortis offre également une expérience inoubliable à l’entreprise puisque 60 places ont été mises à disposition des supporters de la boutique dont 11 sont destinés à des enfants qui ont eu la chance de monter sur la pelouse peu avant le coup d’envoi aux côtés des joueurs (Player Escorts). Et pour permettre le déplacement de tous ces invités, BNP Paribas Fortis a mis à disposition un autocar pour relier Putte au Stade Constant Vanden Stock.
« Je suis pleinement heureux de voir figurer mon logo sur les vareuses du Sporting d’Anderlecht, s’enthousiasme Stijn Vekemans, le gérant de MaVoRec Sportswear. Pour y parvenir, j’ai pu compter sur la mobilisation de nombreux enfants aidés par leurs parents, très motivés par l’opportunité de devenir Player Escorts lors de ce match. J’ai aussi parcouru toutes sortes d’évènements pour obtenir davantage de votes : fêtes, festivals, ventes de charité… Enfin, des mini-concours sur Facebook m’ont permis de convaincre de nombreux votants. »
La société MaVorec Sportswear n’est pas la seule gagnante de ‘Boostez votre Business’. Dans chacune des 10 provinces de Belgique ainsi que Bruxelles, une entreprise a également remporté 10.000 euros brut pour financer une campagne média (voir la liste des gagnants ci-dessous).
« Grâce à nos 2.000 experts dédiés exclusivement au service des entrepreneurs, BNP Paribas Fortis souhaite rappeler à travers cette nouvelle campagne enthousiasmante de Boostez votre Business, son implication au quotidien au niveau local, laquelle se veut proche du commerçant, de l’indépendant, de l’entrepreneur de la région afin de les soutenir dans leurs projets et de les accompagner tout au long de leur activité », explique Michaël Anseeuw, general manager retail de BNP Paribas Fortis.
Pour le Royal Sporting Club d’Anderlecht, ce concours en collaboration avec son sponsor principal a également été une occasion particulière pour valoriser les entrepreneurs de tout le pays: « Ce fut un réel bonheur de nous associer, avec l’aide de nos joueurs, à ce concours original qui met en valeur l’entreprise qu’elle prenne la forme d’une ‘jeune pousse’; d’une PME innovante ou d’un indépendant », confie Herman Van Holsbeeck, manager général du RSC Anderlecht.
Rappelons que l'an dernier, après le match opposant le RSC Anderlecht au Cercle de Bruges, le grand vainqueur de l'édition 2014 – le magasin de lingerie Ohlala!, basé à Lendelede (Flandre occidentale) – avait accueilli cinq fois plus de visiteurs que d'habitude sur son magasin en ligne. Preuve en est que ce concours est une caisse de résonnance pour les activités d’un entrepreneur.
---
Les 11 gagnants du concours Boostez votre Business:
Binam fitness club - Un spécialiste du fitness situé à Neufchâteau - Province du Luxembourg
myCosyBed - Un fabricant de literie de bébé basé à Ninove - Province de Flandre-Orientale
Nekto - Une entreprise de travail adapté installée à Neufvilles - Province du Hainaut
ADNC Creative Fashion – Des créateurs de style situés à Barchon - Province de Liège
MaVoRecSportswear- Un magasin d’équipements de sports (tenues de foot, impressions tenues de foot & merchandising clubs de foots) située à Putte - Province d’Anvers
Energreen - Une société wavrienne spécialiste en énergie verte - Province du Brabant Wallon
VV Prime - Créateur d’un support de fixation de fontaines d'artifices sur les bouteilles de champagne située Berchem-Saint-Agathe - Région Bruxelles-Capitale
Bodemprijzen.be - Une plateforme en ligne pour construire et rénover au meilleur prix situé à Hasselt - Province du Limbourg
Party-Fices – Un artificier basé à Flawinne - Province de Namur
VIP FIT - Un club de sport familial et branché situé à Gistel - Province de Flandre Occidentale
De Gouden Schaar – Une boutique de mode pour homme situé à Tirlemont - Province du Brabant Flamand
‘Boostez votre Business’ en quelques chiffres
1.197 candidatures. Soit 26 candidatures par jour de concours.
220.786 votes (4.906 votes en moyenne par jour).
436.660. C’est le nombre de likes, de visionnages, de partages, de tweets ou de commentaires postés sur les pages Facebook et Twitter de la banque au sujet du concours.
Le réseau BNP Paribas Fortis au service des entrepreneurs, ce sont:
... 2.000 experts à leur service.
... 65.000 projets pour concrétiser leurs ambitions.
... Une réponse garantie en moins de 48 heures aux demandes de crédit jusqu’à 100.000 euros*
... Une structure de financement qui répond à leurs besoins.
... L’augmentation de l’investissement de la banque dans l’entrepreneuriat social.
... Le soutien et l’accompagnement au développement des starters.
*Voir conditions ‘Réponse en moins de 48 heures’ sur www.bnpparibasfortis.be/votrebusiness
http://boostezvotrebusiness.be/
http://newsroom.bnpparibasfortis.com/fr
Facebook & Twitter : #boostyourbusiness
Periscope : #ANDKVM
BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration avec AG Insurance, le plus grand assureur de Belgique. Au niveau international, la banque propose des solutions adaptées aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d'activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services) et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.