BNP Paribas Fortis se référence sur foursquare®

BNP Paribas Fortis vient de référencer ses 950 agences sur foursquare®. C’est la première banque belge à rejoindre de façon structurée le réseau social basé sur la géolocalisation. Pour célébrer son référencement, BNP Paribas Fortis, avec le soutien de sa Fondation, lance une action spécifique avec les Banques Alimentaires.

L’existence et l’ampleur des réseaux sociaux offre sans cesse de nouveaux horizons dans les domaines aussi variés que le recrutement, la motivation, la collaboration ou encore l’engagement. Raison pour laquelle ces réseaux occupent une place prépondérante au sein du groupe bancaire BNP Paribas Fortis. Déjà présent sur Facebook, Twitter et Youtube, BNP Paribas Fortis affirme encore plus sa présence sur les médias sociaux en référençant ses 950 agences bancaires sur la plateforme de géolocalisation foursquare®. Une présence qui est étoffée avec le référencement des 38 centres de Private Banking, 2 centres de Wealth Management et 20 immeubles de bureaux.

Pour démarrer en fanfare son référencement sur foursquare®, BNP Paribas Fortis et BNP Paribas Foundation lancent une action temporaire en faveur des Banques Alimentaires. Entre le 17 septembre et le 17 octobre, ​ à chaque « check-in » effectué par un utilisateur dans les lieux crées et ​ officiellement référencés par BNP Paribas Fortis sur foursquare®, la Fondation BNP Paribas Fortis offrira un repas aux Banques Alimentaires, avec un maximum de 5.000 repas. Une belle occasion de relever le pari de l’engagement entre l’univers numérique et le monde réel.

Le principe de foursquare® est simple : à partir de son téléphone mobile, l’utilisateur enregistre sa position en indiquant à sa communauté l’endroit où il se trouve, ce qu’il y fait et ce qu’il en pense. On appelle cela également le « check-in ». C’est sur ce principe de gratification socio-émotionnelle que repose le concept de badges, accumulés au fur et à mesure des « check-in », que la personne qui a effectué le plus de « check-in » dans un endroit y est élue « maire ».

Avec cette présence sur foursquare®, BNP Paribas Fortis offre l’opportunité, à ses usagers, de partager en temps réel ​ leurs coups de cœur et leurs impressions sur les agences et les services de la banque ou encore d’informer l’ensemble de leurs connaissances des actions et avantages offerts par BNP Paribas Fortis.

Pour de plus amples informations sur foursquare® : www.foursquare.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration, en tant qu’agent d’assurance lié, avec AG Insurance, leader du marché belge. Au niveau international, la banque propose des solutions sur mesure aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) Leader européen des services bancaires et financiers, BNP Paribas est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.