BNP Paribas Fortis récompense l'innovation de 10 entreprises par un voyage à Silicon Valley

Dans un monde qui change, les entreprises doivent pouvoir s’adapter à un rythme toujours plus rapide. C’est dans cet esprit-là que BNP Paribas Fortis lance le concours ‘Change League’, qui prendra son départ le 23 janvier 2017. Toute entreprise ayant vécu un grand ‘changement’ pourra participer en présentant un dossier qui sera jugé par un jury indépendant de spécialistes. Les 10 participants aux histoires les plus impressionnantes gagneront un voyage sur mesure à la Silicon Valley, la Mecque de l’entrepreneuriat.
BNP Paribas Fortis est plus que quiconque conscient de l’évolution fulgurante du monde des affaires. La banque mise donc gros sur l’innovation et toute autre adaptation à la réalité. Aussi lance-t-elle diverses initiatives afin de stimuler les idées. Et souvent ces idées débouchent sur des innovations qui répondent aux nécessités en constante évolution des clients et des collaborateurs.
Parmi ces initiatives figure le concours ‘Change League’. De nouveaux concurrents, de nouvelles technologies, une nouvelle réglementation, ou encore des attentes énormes de la part des clients : comment les grandes entreprises font-elles face aux nombreux changements qui se présentent à une allure phénoménale ? BNP Paribas Fortis veut apporter son soutien à ses clients professionnels, en les accompagnant activement tout au long de ces multiples défis.
Le 23 janvier 2017, la banque donnera le coup d’envoi à la deuxième édition de son concours ‘Change League’. Les 10 gagnants du concours remporteront un voyage d’études à la Silicon Valley. Le concours est ouvert à toute entreprise dont le chiffre d’affaires atteint au moins 7,5 millions d’euros et dont le siège social est établi en Belgique. Les entreprises doivent avoir déposé leur dossier le 30 avril 2017 à minuit. Un jury indépendant de spécialistes (José Zürstrassen, Cédric Donck, Steven Van Belleghem, Peter Hinssen et Didier Beauvois (Président)) statuera et désignera les 10 gagnants.
Deux représentants de chacune des 10 entreprises les plus convaincantes partiront en voyage de découverte dans la Silicon Valley du 11 au 18 novembre 2017. Accompagnés de Peter Hinssen et Steven Van Bellegem, gourous du changement, et de Didier Beauvois, CEO de Corporate Banking, ils visiteront de grandes et de jeunes entreprises dans ce qui est le plus grand centre de l’innovation hightech au monde. Chaque gagnant suivra ainsi un programme sur mesure et s’inspirera d’idées qui l’aideront à prendre une véritable avance concurrentielle.
Le concours s’appuiera sur des spots radio, des annonces en ligne et des mailings. Le slogan de la campagne qui encadrera le concours, sera « Dans un monde qui change, diriger une entreprise c'est s'adapter de plus en plus vite. » Visuellement, cette idée se traduira par un caméléon prenant les couleurs d’un léopard.

.jpg)

