BNP Paribas Fortis présente son partenariat avec 3 musées belges d’art contemporain

BNP Paribas Fortis a voulu concrétiser son slogan « la banque et l’assurance d’un monde qui change » en concluant un accord de partenariat avec les trois grands musées belges d'art contemporain : le MAC’s au Grand-Hornu, le Wiels à Bruxelles et le Museum Dhondt-Dhaenens à Deurle. Cette collaboration permettra d'apporter aux artistes belges contemporains le soutien qu'ils méritent et s'inscrit parfaitement dans le cadre de la vision engagée et multiculturelle du groupe BNP Paribas.
Cette initiative offrira également aux collaborateurs et clients de la banque, une occasion de découvrir l'art contemporain. Des tickets d'entrée à moitié prix (9 EUR au lieu de 18 EUR) sont disponibles dans toutes les agences BNP Paribas Fortis, pour les expositions de la nouvelle saison sponsorisées par BNP Paribas Fortis, à savoir :
Musée Wiels — 10/09/2011 - 08/01/2012
Alina Szapocznikow
Museum Dhondt-Dhaenens — 23/10/2011 - 08/01/2012
Tobias Rehberger
MAC´s - 23/10/2011 — 02/02/2012
Michel François
BNP Paribas Fortis. L'art est en nous.
Par ce partenariat, BNP Paribas Fortis souligner son implication dans la vie culturelle et artistique. Promouvoir l'art est une expression essentielle de son engagement sociétal. La banque se veut donc fidèle à sa promesse d'engagement, qui va certes de pair avec ses promesses d'écoute, de disponibilité, de transparence et de partenariat mais qui lui ouvre ici de plus larges perspectives : concernée par le monde qui l'entoure, elle travaille activement à relever les défis sociaux dont la diversité est un facteur essentiel.
Cela fait plus de 25 ans déjà que BNP Paribas accorde une attention soutenue à l'art contemporain et aux jeunes artistes partout dans le monde : découverte d'œuvres musicales variées, soutien à des festivals de jazz au Sénégal, création d'un site portail consacré à la danse contemporaine en France, concours pour jeunes écrivains, peintres, photographes, musiciens, ...

.jpg)

