BNP Paribas Fortis acquiert la majeure partie de Fortis Commercial Finance

BNP Paribas Fortis et ABN AMRO ont signé ce jour un accord sur l’acquisition, par BNP Paribas Fortis, du réseau international de Fortis Commercial Finance (FCF), à l’exception des activités néerlandaises.
FCF est un leader de l’affacturage, qui dispose d’un large réseau commercial implanté dans 12 pays* en Europe et en Asie.
La partie acquise du réseau de FCF, tant belge qu’international, sera rattaché au réseau de BNP Paribas Factoring, et servira les clients institutionnels de BNP Paribas dans 13 pays européens et asiatiques **.
En Belgique, cette acquisition témoigne de l’importance de l’affacturage dans l’offre de services de BNP Paribas Fortis, et est une reconnaissance importante du rôle de BNP Paribas Fortis au sein du Groupe.
BNP Paribas Fortis et ABN AMRO ont conclu un accord qui permettra d’assurer la continuité des services à leurs clients implantés internationalement.
La transaction, qui devrait être finalisée avant la fin d’octobre est soumis à l’approbation des autorités compétences, y compris les autorités de la concurrence.
*Belgique, Luxembourg, France, Allemagne, Danemark, Royaume Uni, Espagne, Italie, Pologne, Turquie et Hong Kong. Les activités néerlandaises ne sont pas concernées par la transaction.
**Pays ci-dessus plus le Portugal