‘Boostez votre Business’: de la lingerie sur les maillots des joueurs d'Anderlecht

A l'occasion du match de championnat opposant Anderlecht au Cercle de Bruges ce samedi 20 septembre, le logo de BNP Paribas Fortis habituellement floqué sur le maillot des joueurs du Sporting, a laissé sa place à celui de Ohlala!, une boutique de lingerie située en Flandre Occidentale. Voyez la vidéo.
Une première, depuis le début du partenariat entre la banque et le RSC Anderlecht en 1981, qui trouve son origine dans le concours ‘Boostez votre Business’.
Après trois mois de compétition a retenti le coup de sifflet final de ‘Boostez votre Business’, le grand concours centré sur l’entreprenariat, la notoriété et le sponsoring sportif, initié par BNP Paribas Fortis et la direction du RSC Anderlecht. Entre mai et juillet dernier, plus de 1.000 entreprises ont posé leur candidature dans l’espoir de voir s’offrir, le temps d’un match officiel de la Jupiler Pro League, le sponsoring maillot du club de football le plus titré de Belgique.
A l’issue de ce concours, qui a recensé plus 46.000 votes en ligne sur www.boostezvotrebusiness.be et plus de 45.000 partages, commentaires ou clics sur les réseaux sociaux, c’est la boutique de lingerie Ohlala! qui a été mise à l’honneur.
Située à Lendelede en Flandre Occidentale, la boutique Ohlala! remporte bien plus que son logo sur le maillot du RSC Anderlecht le temps d'un match. BNP Paribas Fortis a en effet décidé d’offrir à l'entreprise une expérience inoubliable le jour de la rencontre. Ainsi, 60 places ont ainsi été mises à la disposition des supporters de Ohlala!, dont 11 enfants, qui ont escorté les joueurs pour leur entrée sur le terrain. Et pour permettre le déplacement de ces invités, BNP Paribas Fortis a prévu un autocar qui a relié Lendelede au Stade Constant Vanden Stock.
De plus, Ohlala! a remporté une campagne publicitaire locale d’une valeur de 10.000 euros brut. “Dès le départ, cette initiative nous est apparue comme une belle occasion de gagner en notoriété,” s’enthousiasme Bernadette Demasure, la gérante Ohlala! “Très vite, nous avons envoyé un mail à tous nos clients et contacts. Par la suite, nous avons organisé des concours leur permettant, par exemple, de gagner un petit ensemble de lingerie. Nous leur en parlions très régulièrement, pour leur faire comprendre qu'il s'agissait de quelque chose de très spécial pour notre entreprise.”
Ohlala! n’est pas la seule gagnante de ‘Boostez votre Business’. Dans chacune des sept zones régionales de la banque, une entreprise a elle aussi remporté 10.000 euros brut pour financer une campagne locale de publicité (voir ci-dessous).
Avec ses 2.000 experts dédiés exclusivement aux entrepreneurs, BNP Paribas Fortis souhaite rappeler qu’elle soutient et donne de l’ampleur aux activités des PME et indépendants.
“Boostez votre Business n'est pas seulement le nom d’un concours original,“ souligne Peter Vandekerckhove, administrateur délégué et membre du comité de direction de BNP Paribas Fortis. “Ce slogan est aussi le fil rouge de toutes nos actions pour aider les PME et indépendants au niveau local à réaliser leurs projets au quotidien, tout en acquérant de la visibilité et de la notoriété.”
Pour le RSC Anderlecht, ce concours mené en collaboration avec son sponsor principal a également été une occasion particulière pour valoriser les entrepreneurs de tout le pays:
“Nous avons été très heureux de nous associer, avec l’aide de nos joueurs, à ce concours original, qui met en valeur l’entreprise qu’elle soit une jeune pousse, une PME innovante ou une profession libérale,” assure Herman Van Holsbeeck, directeur général du RSC Anderlecht.
Les 7 gagnants régionaux
- Lingerie Ohlala! – Boutique de lingerie – Lendelede (Flandre Occidentale)
- Vinolentus – Négoce et courtage en vins – Perrones-lez-Binche (Hainaut – Brabant Wallon)
- Colorart – Peinture décoration intérieure, extérieure et industrielle – Itterbeek (Brabant Flamand – Limbourg)
- Papeterie Humblet – Fournitures de bureau – Herstal (Liège – Namur – Luxembourg)
- DCS Vastgoed – Agence immobilière – Sinaai (Flandre Orientale)
- Splendeur du Bois – Ebénistes et restaurateurs – Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles)
- Mamma Latte – Vêtements de grossesse et spécialiste allaitement – Brasschaat (Anvers – Campine)
‘Boostez votre Business’ en quelques chiffres
- 1.069 candidatures
- 46.777 votes (en moyenne 835 par jour) sur www.boostezvotrebusiness.be
- 43.542 personnes ont lu, partagé ou commenté les messages postés par la banque sur ses pages Facebook au sujet du concours.
Le réseau BNP Paribas Fortis au service des entrepreneurs, ce sont:
- 2.000 experts à leur service.
- 65.000 projets pour concrétiser leurs ambitions.
- Une réponse garantie en moins de 48 heures aux demandes de crédit jusqu’à 100.000 euros (*).
- Une structure de financement qui répond à leurs besoins.
- Un investissement accru de la banque dans l’entrepreneuriat social.
- Le soutien et l’accompagnement au développement des starters.
* Voir conditions ‘Réponse en moins de 48 heures’ sur www.bnpparibasfortis.be/votrebusiness
Contact presse BNP Paribas Fortis
Valéry Halloy +32 2 565 46 50 ou +32 478 78 80 97
newsroom.bnpparibasfortis.com
BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.com) commercialise sur le marché belge un éventail complet de services financiers auprès des particuliers, indépendants, titulaires de professions libérales, entreprises et organisations publiques. Dans le secteur des assurances, BNP Paribas Fortis opère en étroite collaboration avec AG Insurance, le plus grand assureur de Belgique. Au niveau international, la banque propose des solutions adaptées aux particuliers fortunés, aux grandes entreprises et aux institutions publiques et financières, en s'appuyant sur la compétence et le réseau international de BNP Paribas.
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 75 pays avec 180 000 collaborateurs, dont 140 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.